J’étais impatiente de retourner à Raisu, jusqu’à ce que je tombe sur Suika en marchant le long de West Broadway.
Et quel coup du hasard puisque j’ai découvert par la suite que ces deux restaurants appartenaient au même groupe. Je dirais que Suika est un peu comme le petit frère de Raisu. Il est un peu plus informel, fun et d’une certaine façon, plus accessible.
L’Ambiance
Suika est un snack-bar japonais populaire. J’y suis allée à 18h en semaine et l’endroit était déjà presque plein à craquer.
J’ai bien aimé le décor très urbain. La machine à sous à l’entrée ainsi que la tuyauterie utilisée en guise de décoration murale donne une certain caractère à Suika.
On retrouve le logo de Suika sur la vaisselle, les serviettes et autres décors de table, ce qui apporte une certaine touche personnalisée.
Les Plats
Sans surprise, et comme il est de coutume dans un snack-bar japonais, le menu était varié et la plupart des plats étaient supposés être partagés.
Kani Miso Butter (Beurre de Viscères de crabe) – Frites (12.80$)
Nous avons commencé notre repas avec du beurre de Kani Miso (viscères de crabe). Je ne suis pas fan de frites et de mayonnaise, cette dernière était utilisée comme base pour le soit-disant beurre, mais j’ai décidé de tenter l’aventure car j’adore le Kani Miso. Malheureusement, la magie n’a pas opéré. Les frites étaient épicées, ce qui camouflait complètement le goût du crabe. Si vous aimez la friture et la mayo, ce plat devrait tout de même vous satisfaire, mon partenaire a su l’apprécier.
Udon à la Carbonara (Oursin, Œufs de Saumon, Crabe) (16.80$)
En revanche, le plat d’Udon à l’Oursin, aux Œufs de Saumon et au Crabe était fabuleux. Le goût prononcé de l’oursin et sa texture crèmeuse se mariaient à merveille avec le crabe et les œufs de saumon. Les udon étaient également recouverts d’algue râpée et de verdure. J’ai adoré ce plat de la première à la dernière bouchée.
Sushis Pressés au Saumon Grillé ($13.80)
Je suis rarement impressionnée par des sushis pressés. J’en commande tout de même une fois de temps en temps afin de me sentir rassasiée. Les Sushis Pressés au Saumon Grillé de Suika étaient bien faits sans pour autant être mémorables.
Côtelettes de Porc Noir (18.80$)
Le plat le plus décevant de la soirée était les Côtelettes de Porc Noir. Bien qu’elles fussent bien préparées et que la sauce balsamique fût délicieuse, il y avait plus d’os que de viande. Pour un plat à presque 20 dollars, c’était bien trop léger.
Les Desserts
Daifuku au Chocolat et aux Haricots Rouges (6.80$)
Le Daifuku au Chocolat et aux Haricots Rouges était excellent. Cette adaptation d’un de mes desserts japonais favoris était une vraie réussite. La pâte de haricot rouge habituelle était remplacée par une terrine très chocolatée. Les différentes textures étaient également bien équilibrées et complémentaires. Le biscuit émietté était croquant, la terrine et la pâte de mochi fondantes et le coulis de fraise épais et rafraîchissant.
Tiramisu au Kinako (Poudre de Soja Grillé) (6.80$)
Le Tiramisu au Kinako (Poudre de Soja Grillé) était aussi un très bon dessert. Le goût de la poudre de soja grillé était trop subtil, je pense qu’il n’y en avait pas assez, mais la mascarpone était riche et absolument fantastique.
Verdict
Suika est un snack-bar japonais sympathique et décontracté. Dans l’ensemble, la nouriturre et le service étaient bons. Cet établissement est un peu plus informel que Raisu ce qui se traduit par des prix un chouïa plus abordables.
Si je devais choisir entre ces deux restaurants, je dirais que les deux sont un bon choix. Si vous n’avez pas de restriction niveau budget, je recommanderais plutôt Raisu. Pour un repas sans prise de tête entre amis ou un date informel, Suika fera tout à fait l’affaire!
Bon Appétit Vancouver!
Pour d’autres alternatives sur Vancouver c’est par ici!
Suika
Horaires d’ouverture: ouvert du mardi au dimanche de 12h à 22h
Site internet: cliquer ici
Adresse: 1626 W Broadway, Vancouver, BC V6J 1X6
Téléphone: (604) 730-1678
Les prix indiqués dans cet article sont donnés à titre indicatif. Il se peut que les informations ne soient plus à jour.